Nos Pensions

Nos formules pensions

Respect des fondamentaux suivants

C

Centre

de vie en troupeau, sécurité de groupe et interactions

E

Exercice

physique : les pistes et l'accès à une zone type prairie ou garrigue permettent d'effectuer une dizaine de kilomètres par jour. Même si vous ne voyez pas votre cheval durant une longue période, ce mode de vie entretient sa condition physique et psychique. Vous le retrouverez avec une condition physique stable dès votre retour.

E

Equilibre

alimentaire avec une alimentation fourragère variée : foin de notre propre réalisation multi-essences compatibles avec le climat méditerranéen (pas de surconsommation d'eau pour le faire pousser), luzerne, paille dure l'hiver, fourrage ligneux pour les minéraux et les vitamines, branches, etc.

Q

Qualité

et tenue des sols des zones d'alimentation et de repos : votre cheval ne vit pas dans la boue l'hiver ou lors de fortes pluies ; il peut se reposer et récupérer d'un we intense de compétition ou de randonnée dans des abris intégrés à l'environnement (toits végétalisés pour absorber bruit, eau et chaleur l'été, vue panoramique sécurisante, coupe vent/pluie) et dont les sols sont stabilisés.

N

Non

restriction de mouvement : déplacement libre toute la journée d'un point d'intérêt à un autre

U

Utilité

de la diversité des sols et des dénivelés pour avoir un cheval agile, gérant son équilibre, et développant des membres et des pieds forts

T

Tendre

vers une gestion éco-responsable de l'environnement : intégrer le cheval à l'environnement, plantation d'arbres et de haies pour fonctionner en éco-pâturage, veiller à la rotation des prairies, éviter le surpâturage et l'érosion des sols, gérer le parasitisme, etc.

I

Intégration

à l'environnement : des clôtures visibles mais discrètes, l'utilisation du bois et d'outils sécuritaires et fonctionnels.

R

Réflexion

du cheval : développer sa propre gestion du temps et de son environnement. Votre cheval va apprendre à gérer son énergie, son temps, la valeur de ses déplacements dans son environnement, chercher l'eau, les minéraux ; savoir gérer ses émotions en se détachant du groupe pour subvenir à un de ses besoins, etc.

D

Disponibilité

psychique et physique de votre cheval : conséquence des points précédents, l'échauffement n'a pas besoin d'être long, il n'y a pas de comportement d'excitation lié au besoin de sortir, pas d'effet "rebond" avec ses risques de blessures pour vous comme pour lui.

E

Entretenir

la santé de votre cheval grâce au cadre de vie se rapprochant le plus de sa nature : exit les stéréotypies, les pathologies respiratoires, les pathologies digestives, les pathologies liées au manque de mouvement, etc.

E

Engager

une véritable relation : contrairement aux écuries traditionnelles, les besoins naturels du cheval sont ici comblés, aussi lorsque vous arrivez pour votre séance et que votre cheval est heureux de vous voir et de vous rejoindre, quel magnifique cadeau il vous fait ! Vous pouvez véritablement tester votre relation : est-elle construite sur l'apport alimentaire, d'un abri ou d'une dépense physique, ou bien est-elle construite sur des échanges bien plus solides entre vous ?

O

Oui

Oui aux innovations : ce qui est moderne aujourd'hui demande à être encore amélioré pour demain. Nous nous tenons sans cesse informés des dernières découvertes.

Pension sur pistes et écurie active

Ce mode de vie est avant tout pensé et développé pour les chevaux vivant pieds nus (dénivelés, variété des sols, apprentissage de la gestion d’équilibre, etc.) ; toutefois nous acceptons les chevaux ferrés uniquement aux antérieurs, ou chaussés de semelles souples (possible aux quatre pieds). En effet nos râteliers fabriqués par nos soins, ont été pensés afin que les chevaux chaussés ne puissent paletter et s’accrocher aux filets petites mailles dans lesquels se trouve le fourrage.
 
Les aires de repos et de nourrissage (au moins deux zones par troupeau) sont conçues de manière à permettre l’accès alimentaire à tous les membres du troupeau, et permettre le mouvement libre sans zone d’impasse. Les chevaux peuvent se répartir par groupes d’affinité, et éviter ainsi les conflits hiérarchiques. 
 
Pour une bonne cohésion, les hongres et les juments sont en deux troupeaux distincts. Un seul hongre est permis avec le troupeau des juments afin de respecter la structure sociale naturelle. Il est nécessaire de conserver une bonne stabilité du troupeau, aussi les pensionnaires sur équi-pistes sont invités à rester un minimum de 6 mois. 
 
Poulains, jeunes chevaux et chevaux en retraite bienvenus. 

Pension cheval en vacances, stages et cavaliers de passage

Nous accueillons avec plaisir votre équidé dans nos paddocks en bois, électrifiés, semi-couverts en gestion libre lors de vos stages, lors de vos randonnées, lors de location des installations équestres, ou lors de vos séjours de vacances sur l'un de nos Gîtes au domaine de Malviès.

Les paddocks vous sont fournis propres, avec une pierre à minéraux, une zone individuelle sur chaque paddock pour entreposer votre matériel à l’abri du soleil et des intempéries, de l’eau à volonté pour votre cheval, et du foin à disposition que vous pourrez lui fournir. 
Nous vous demandons de mettre le foin dans le bac mis à disposition, d’éviter le gaspillage, et de maintenir propre votre paddock chaque jour à l’aide du matériel mis à disposition.
 
Vous pouvez choisir votre formule de location du paddock avec ou sans utilisation de nos installations. 
Un équidé par paddock. Nous consulter pour les équidés toisant moins d’1m30-40. 
Nous ne sommes pas équipés pour accueillir les poneys en dessous d’1 mètre au garrot. 
 
Pour les formules “cheval en vacances”, il est possible de choisir un de nos parcs associés à un gîte, et vous permettant d’avoir  votre cheval sous vos fenêtres. Possible d’en amener deux sur ces parcs. 
 

Autres formules de pension
(pension individuelle , cas particulier ...)

Il s’agit ici d’une zone de type écurie active individuelle, avec un accès ou non à ses propres pistes, pour les chevaux entiers et/ou les chevaux ayant une pathologie / handicap nécessitant d’éviter la présence d’autres chevaux / régime alimentaire particulier.
Votre cheval a accès à une surface stabilisée avec abri. L’eau, le fourrage et les minéraux étant répartis sur son territoire afin de l’inviter à s’y déplacer. Il est possible de conserver une zone de mouvement restreint selon les besoins de santé. Votre cheval peut voir en permanence ses congénères dans les parcs adjacents. 
 
Au cas par cas nous verrons ensemble si cette formule d’hébergement est transitoire ou s’il est dans l’intérêt de votre cheval qu’elle soit conservée.   
Cette formule de pension est également intéressante pour les chevaux n’ayant jamais connu de grands espaces et qui pourraient se trouver un peu perdus au début. 
Cette formule est le mode d’hébergement des chevaux amenés au Centre Equidéo pour une  pension travail (voir plus bas). 

Pension travail
et débourrage

Quel que soit l’âge de votre équidé, nous l’accueillons avec plaisir pour vous aider à:
  • démarrer son éducation à la selle
  • développer son éducation, son physique, sa technique, ou encore son fitness émotionnel.
  • affiner ses réponses, affiner sa compréhension et sa réflexion

  • Une évaluation du cheval et une entrevue avec le propriétaire est faite au préalable afin de cerner ses besoins. Le propriétaire faisant appel à Equidéo sait qu’il devra s’investir personnellement pour comprendre et apprendre la communication mise en place et l’éducation apportée au cheval.

    Chaque mois de pension travail comprend trois séances avec le propriétaire dans le forfait de pension travail. A la demande, nous pouvons poursuivre ensemble un accompagnement sur une plus longue durée.

    All services in one place

    Design

    Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Digital Marketing

    Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    Digital Marketing

    Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

    • +986-99-8885
    • noreply@gmail.com
    • 16 Church Ave, Brooklyn, NY 11226

    Contactez-nous

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse a libero et diam rhoncus mollis. Donec non arcu elit. Nam consequat, elit nec efficitur elementum, tellus tellus pharetra ante.