You are currently viewing Ces enseignements que l’on ne voit pas

Ces enseignements que l’on ne voit pas

Quelles sont les différences et les enseignements que vous venez apprendre avec moi au Centre d’éducation Equideo par rapport à ce que vous avez eu l’habitude de rencontrer ? Quels sont les paramètres qui permettent qu’un cours passe toujours trop vite, qu’une randonnée fonctionne sans encombre, que votre cerveau bouillonne rempli d’une richesse d’informations et de nouveaux enseignements à chacune de vos venues ?

Je vais vous dire ici ce que vous ne voyez pas, et qui fait intégralement partie de mon enseignement !

Quand j’ai découvert l’enseignement du programme Naturel Parelli, et à présent le programme Happy Horse de Linda Parelli, je me suis moi aussi posée ces questions là, il y a 18-20 ans maintenant. Quelle est la puissance et la valeur de chaque cours ? De chaque moment passé avec un Instructeur ? J’ai compris cette différence quand j’ai choisi de me lancer complètement et d’investir dans mes cours personnels car je me suis rendue compte que non seulement ils m’apportaient chaque fois de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences, mais surtout, et là est l’information capitale : chaque cours m’apporte pour le reste de ma vie !

Ce ne sont pas juste des moments « passés avec mon cheval », à répéter de la technique. Ce sont des enseignements qui vous changent profondément VOUS, soit maintenant, soit plus tard, le temps de comprendre exactement l’impact de ce que vous venez d’apprendre. En quoi cela vous a transformé, et donc a transformé votre cheval !

A Equideo quand vous prenez un cours, un stage, un we de randonnée, etc. votre cours ne commence pas au moment où vous entrez dans la carrière ou au moment où vous vous mettez à cheval. Nous ne fonctionnons pas avec des mobylettes, mais avec des êtres vivants dotés d’une âme, de sentiments et ayant des émotions. Le cours commence dès l’instant où vous arrivez sur place, dès le moment où nous sommes ensemble. En tant qu’instructeur j’ai un œil sur chaque seconde de présence où je veille à la sécurité et au bien-être de chacun. Ces moments sont invisibles car ce sont des micros gestions, des micros détails de comportements qui sont lus, observés, anticipés voir désamorcés. Seul un Instructeur du même niveau peut voir cela. La quantité d’informations en lien avec ces moments prendrait des pages d’explications, et c’est au fur et à mesure de vos apprentissages que vous aussi prenez conscience de votre environnement, des émotions et des compétences des gens et des chevaux autour de vous.

J’insiste et je ne vous lâche pas tant que vous ne savez pas poliment mettre un licol ou seller votre cheval. Tant que vous ne maîtrisez pas tout à fait les mouvements des troupeaux quand vous allez chercher votre cheval au parc. Et cette porte, on la tend vers l’intérieur ou vers l’extérieur du parc ?

A chaque moment de cours, je sais exactement où vous en êtes, ce dont vous avez besoin, et surtout vous donner un plan de progression avec des clés pour des portes à ouvrir (pas uniquement celle du pré ), et vous permettre de faire ce chemin vous-même pour apprendre, et non que je le fasse à votre place. C’est pour cela que les progrès sont si impressionnants avec nos programmes.

Nous sommes tous égaux face au temps qui passe. Nous disposons tous de 24H dans une journée. La question est ensuite de savoir quelle valeur on donne à ce temps qui passe ? Voici ici une autre partie non visible pour vous, qui est la formation continue des instructeurs, avec la recherche permanente des meilleurs compétences et services à vous apporter. Je suis formée pour accorder de l’importance à chaque détail, à chaque situation, et les organiser par ordre d’importance. J’ai l’immense chance et opportunité d’être formée par la femme la plus brillante au monde en terme de pédagogie équine et humaine, d’expertise psychologique et comportementale, Linda Parelli. Aucune question ne reste sans réponse, sans essai, sans recherche de solution.

Quelle valeur donne t’on à sa propre formation ? Quelle valeur donne t’on à son développement personnel ? Quelle valeur donne t’on au temps que l’on souhaite passer en tête à tête avec ses chevaux personnels ? Les choix que l’on fait découlent de ces questions-là ! Et je suis tellement heureuse de pouvoir à mon tour vous enseigner tout cela, et surtout ces choses que vous ne voyez pas !C’est la passion qui m’anime et qui me donne envie d’offrir toujours plus aux élèves.

Voilà où est la différence, ce sont toutes ces choses primordiales qui ne se voient pas. C’est dans la qualité et la valeur de ce que je vous apporte sans limite. J’ai déjà hâte de votre prochaine visite ou découverte de notre Centre d’éducation Equidéo, Domaine de Malviès, 34310 Quarante.

Renseignements et réservation : contact@equideo.fr

Sarah Fricoteaux, Happy Horse Instructor

Happy Horse Happy Life